La rando des TITANS – 2010

4 07 2010

Dimanche 4 Juillet 2010, Itancourt organise sa rando VTT annuelle. Pour l’occasion, cette rando est renommée la Rando des TITANS car…TiTancourt… Wink

Réveil à 5h50… non de non que c’est dur surtout avec un resto la veille. Je prévois large au niveau planing histoire d’avoir le temps de monter et d’installer mon nouveau porte vélo. Les essais de la veille sont concluant mais sous la pression matinale et le manque de sommeil je craint le pire.

Avec les Gaziers, nous nous étions donné rendez vous pour un départ groupé à 7h30 histoire d’avaler les 72km prévus. Après c’est nombreux kilomètres parcourus ces derniers temps j’aimerais, si possible, profiter de la sortie et rouler tranquille, sans affoler le compteur.

7h30, les retardataires arrivent et se préparent à grande vitesse! Il faut dire que nous leur mettons la pression histoire de chauffer l’ambiance.
Nous prenons la direction de Mesnil Saint Laurent et nous descendons dans la vallée de l’Oise. Je roule en arrière avec Kokonot (de VTTPicard) comme j’avais prévu. L’ambiance est bonne mais on sent que les mollets de certains veulent envoyer du lourd. Passage rapide dans Regny pour remonter sur Thenelle.

Crevaison de Séb. Nous sommes 5 à nous arrêter pour aider le camarade dans sa mésaventure. Nous repartons, avons 10Km dans les jambes, et c’est partis… Les copains sont chaud bouillant pour rattraper le retard perdu. Direction Lucy par les marais ou le premier ravito nous attends. On nous annonce quelques minutes d’avances pour nos collègues. Un rapide arrêt boisson / pâte de fruit et c’est reparti avec la découverte d’un petit passage sympa dans un coin pourtant connu!

Courjumelles ou nous rattrapons un groupe qui s’avère ne pas être les Gaziers mais la Bande à Lio et ses copains. Je me retourne et les amis sont à l’arrêt loin derrière! Je fais demi tour pour m’apercevoir que Kris à crevé à son tour. Kokonot arrive à mon niveau et je lui conseil de continuer car la ça sent la sortie galère…
Kris est énervé et dépité… Réparation rapide, on repart…et réparation trop rapide! Seconde crevaison pour Kris qui est blasé… En effet, un méchant silex était resté logé dans le pneu, se faisant un malin plaisir d’entailler la nouvelle chambre fraichement installée.

Le groupe de tête est bien loin maintenant…mais c’est plus fort que nous, nous appuyons dans l’espoir d’apercevoir un groupe…en vain.

Monceau le Neuf ou nous arrivons au bout de la boucle proposé par les TITANS. On repart sur Chevresis Monceau en passant par des sous des bois ombragés qui amène un peu de fraicheur. Gros « coup de cul » derrière ce village ou nous rattrapons le groupe Lio et après une petite dépose en règle on prend la direction de Pleine Selve ou nous attend le second ravito.

Redémarrage vers Pleine Selve par un sous bois, vestige d’une ancienne ligne de chemin de fer, l’occasion de remettre en route la locomotive Gaziaquoise. Longue partie au vent pour rejoindre Villers le Sec puis Ribemont. On traverse les marais par la route, guère d’autres choix par la bas puis passage super sympa et ludique aux abords de Sissy. Il nous reste à peine 10Km et nous rejoignons le dernier ravito.

Rafraichissement rapide et on repart pour finir ces 74km Rolling  Eyes par les bois situés dans la Petite vallée derrière Itancourt. Un passage ludique aussi très prisé de nos voisins d’Itancourt!

Nous finirons donc cette édition 2010 avec 74Km au compteur effectué en 3hr11.

Fléchage au poil mais ça je m’en doutais, un terrain sec malgré les fortes pluies d’hier, des petits ravitos avec ce qu’il faut et un bon sandwich au patté à l’arrivée…On est pas bien là?

351071529196273391133924447614520207361675n.jpg


Actions

Informations



Laisser un commentaire




rastafariteam |
toposespagne |
il court il court l'échassi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité Départemental de Spé...
| Qi Gong et arts internes de...
| VCCMM secteur compétition