4ème Rando VTT du Coeur – Guise – 2010

27 06 2010

Lors de la Gaziaquoise 2009 j’ai fais la connaissance de Christophe, Prof d’EPS au Lycée DOLTO de Guise et animant un club de VTT orienté compét avec plein de jeune. Il nous a invité pour la 4ème édition de la Rando VTT du Cœur composée de 4 circuits VTT de 10, 20, 45 et 60Km.

10 mois après, nous voilà enfin arrivée au jour J. Dans le pays Axonais ce weekend-ci pas moins de 4 randos programmées. Tout naturellement et prévu depuis longtemps, je m’oriente vers Guise. Les copains de l’ASgauchy VTT sont quasiment tous réquisitionné dans l’organisation de la fête du vélo de Saint Quentin. Désolé les copains mais cette rando je ne voulais pas la louper…

Départ groupé prévu pour 9h00 puis 8h00 sur une autre affiche… avec Olizbail on décide de partir le plus tôt possible sur le 60 histoire de ne pas rentrer trop tard.

Arrivé sur le Parking à 7h30… pas un chien…juste Olizbail qui est déjà presque prêt. Bizarre pour une rando commençant dans 1/2 heure…

Christophe arrive, nous saluant et nous annonçant que tout se met en place! Tu m’étonnes!! Dans la salle des inscriptions… grand désert également. Nous attendrons 10 minutes avant que la gentille dame transportant les tirelires arrive pour que nous puissions valider notre inscription et participer à la rando

8h, les vététistes commencent à arriver et nous croisons Gérald avec l’équipe de Montescourt.

C’est partit pour 60Km…de pur plaisir!!!! Direction St Germain par des chemins en sous bois au milieu de la vallée de l’oise. Terrain sec et beaucoup de verdure très agréable avec le soleil qui commence à cogner. Nous longeons la vallée jusque Macquigny par une alternance de chemin large vert et de single en sous bois très ludique et plaisant. Le début de sortie commence très bien et nous somme heureux d’être sur ces terres inconnues pour nous.

Nous partons sur Audigny avec une pause ravitaillement au bout du 20ème kilomètre. Une photo s’impose pour les premiers! Tout petit ravito mais tout le nécessaire y est présent jusqu’aux bénévoles très acceuillantes. C’est repartit par le dessus de Beaurain en empruntant une ancienne ligne de chemin de fer avec encore du sous bois jusque Puisieux et Clanlieu puis direction Wiege Faty par des chemins roulant à travers champs… le soleil tape très fort ce matin. Second ravito dans le fond d’un tallu bien au frais et à l’ombre. Un vététiste nous a rejoints. Il envoi sévère le bougre! Ca repart direction Vallée Au blé puis Marly Gaumont. 3ème et dernier ravito pour nous au 45ème kilomètre.

Passage super ludique entre les pâtures, les vaches, les moutons sur un single ombragé. MAGNIFIQUE. Puis nous rejoignons l’axe vert pour tirer les derniers 13Km jusque que Guise. Axe vert super bien aménagé et jolie comme tout!

Fin de la sortie avec 61Km au compteur et une bonne moyenne avoisinant les 23km/h. Casse croute et boisson offert, nous discutons 5min avec Christophe et en quelques secondes nous sentons que cette homme parle d’un sport qu’il aime et qu’il veut partager! « Mes parcours sont cherchés et travaillés » nous dit il! Et nous confirmons car avec Oliz, nous avons prit un pied monstre malgré quelques passages long en plaine.

Fléchage au top au sol et pancarte, flèche de rappel… le tout pour ne pas se perdre! Bénévoles aussi tous très sympathiques… Bref, tous les ingrédients pour faire une très belle rando. Le seul bémol était le départ ou un léger flou flottait sur l’organisation… Ceci dit, à noter dans l’agenda 2011!

 dsc01514.jpg

 

dscf0022.jpg


Actions

Informations



Une réponse à “4ème Rando VTT du Coeur – Guise – 2010”

  1. 29 06 2010
    c masson (15:55:28) :

    Re-salut à toi ami vététiste, on est vraiment content que la prestation présentée vous a satisfait…l’accueil de vous tous était prévu à partir de 8h00 et le départ à 9h00 groupé sur l’affiche…cela nous a fait plaisir de vous voir et en plus vous êtes 150 participants a vous être éclatés sur ces circuits plutôt sympas, ludiques, et physiques aux dires de vous tous !A bientôt de se revoir et encore bravo et merci d’être venu pour le don d’organes! c masson

Laisser un commentaire




rastafariteam |
toposespagne |
il court il court l'échassi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité Départemental de Spé...
| Qi Gong et arts internes de...
| VCCMM secteur compétition