Le Raid des Abbayes – Les Leups – 2010

12 05 2010

Dimanche 02 Mai matin départ 7h30 avec la bande Gaziaquoise. Les 2 Olives, Mathieu, Luis, Stéphane, Christophe et moi même partons donc pour le 70km.
Le temps est brouillon, nous nous prendrons même une micro averse en haut de Bernagousse. Le pauvre Olive casse la vis de fixation d’amortisseur dès ces premiers kilomètres…et nous apprenons que Gargouillou casse son seul et unique plateau en bas de la première montée de Bernagousse. La sortie commence donc mal.
La suite est roulante, j’ai une petite forme des grands jours et mon marathon bouffe de la veille ne me colle pas trop au sol.

Direction Coucy le Chateau par « presque » la même trace que l’an passé puis forêt de Saint Gobain en suivant toujours le fléchage 75km d’une bonne qualité. Le parcours reste relativement roulant avec beaucoup de longues Laies sans rencontrer de difficultés particulières. Nous arrivons au 2 ème ravitaillement et le soleil pointe le bout de son nez. 

Ça se corse un peu avec un passage sur le circuit des Abbayes ou nous rencontrons notre premier vététiste sur le 75km. Il n’y a pas foule.Nous rejoignons le 55km ou nous nous sentons moins seul. 50Km au compteur, j’ai des fourmis dans les jambes, je décide d’attaquer un petit peu en compagnie de Christophe et Olivier.
Il nous reste 10km et nous sommes au dernier ravito. Le circuit est de plus en plus chargé, il n’y a guère que le 70 qui n’aura pas attiré foule.
Ces 10 derniers kilomètres se feront en mode chrono avec beaucoup de dépassement et une gamelle pour Stéphane.
Montée impossible : 80m pour ma part. Il reste 4km quand Christophe prends les commande et ou le rythme s’intensifie…2km, mes cuisses me brûlent, 2 crampes montent, je décide de suivre sans attaquer et mouline un peu histoire d’éliminer les toxines.
Nous finirons le circuit en 3hr50, 1475m de D . (Données GPS)Et pour couronner le tout, le Club obtient la 3ème place du mieux représenté.
Une belle organisation, un super fléchage en pancarte et sol, des ravitos bien fournis. Néanmoins, je reste un peu sur ma faim concernant le parcours que j’attendais beaucoup plus technique et physique.

Félicitations à Luis et Mathieu, partis sur le 55, qui ont décidé de nous suivre sur le 70.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




rastafariteam |
toposespagne |
il court il court l'échassi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité Départemental de Spé...
| Qi Gong et arts internes de...
| VCCMM secteur compétition