4h VTT Andigny – 17 Avril 2010

21 04 2010

Grande journée sportive en perspective. Me voilà inscrit sur une compét… :scratch: …moi qui n’ai jamais vraiment accroché la pratique…emoticone

10h30 j’arrive chez Kris, nous chargeons la voiture et en route pour Wassigny. 50 minutes plus tard nous voilà arrivé au milieu de la Foret d’Andigny. Sulliv, Max, Streetrider et Spiderstouf sont déjà là.
Le temps de décharger la voiture, l’heure tourne vite, il nous reste 45minutes pour reconnaître le parcours de 3.5km et 75m de D+ :

Deux longues lignes droite assez roulante pour le départ après le relais, puis plongée en sous bois de sapin très sombre et single sur un tapis de mousse. On revient sur un chemin forestier assez roulant pour quelques dizaines de mètres et single (boueux dans le bas) en monté…et ça grimpe, et ça grimpe avec passage d’un talus…Longue récup’ sur un single en descente très roulante puis on enchaîne une montée qui s’avale relativement vite. En haut, petit single entre les arbres et descente en dévers jusque à un chemin forestier pour encore quelques dizaines de mètres. 90° à droite et présence d’un mur à monter puis longue descente en single avant d’attaquer la dernière partie composé d’un single très roulant à dominante D- qui permet d’envoyer. Dernière difficulté du parcours juste avant le pointage avec encore un petit mur à monter.

Ce tour de reco m’a paru long…sûrement dut à la technique présente mais je l’ai trouvé génial!!!

C’est l’heure du départ, avec Kris nous avons décidé de rouler par tranche de 45 minutes avant passage du relais. D’autres ont choisit de passer le relais chaque tour…pas pour nous…

Voilà enfin mon tour. Kris s’est positionné en 6ème position. Merde, j’ai du boulot pour ne pas perdre la place. C’est partit, j’enquille plein gaz et me lance dans le single sous les sapins. Légère monté, en danseuse j’envoie sur le 32 et là le drame…Craaaaaaaaac… je revis la scéne de casse de chaîne…pendant ma chute je me demande comment je vais réparer car j’ai rien sur moi…je boule sur le flanc, redresse la machine et m’aperçois que c’est le 32 qui est scoué et non la chaîne cassée. Ouf…. Je termine donc mon premier tour avec un 22/42. Mon cœur bat la chamade et heureusement, les prochains tours seront mieux gérés…

Niveau organisation, petite structure qui ne s’est pas emmêlé les pédales même si le classement nous parait bizarre… : Olivier qui termine officiellement second solo alors que pour tous il est premier, une équipe devant nous, que l’on double, et qui reprend 3 places… emoticone … Soit j’étais dans le gaz, soit j’ai loupé un épisode.

Bref, moi qui était sceptique, j’ai pris un pieds monstre!!!!  emoticone  Et puis avec l’ambiance ASG…. que du bonheur!! emoticone

Merci Sdel pour nous avoir poussé à nous inscrire et merci à mon Coéquipier Kris pour avoir assuré comme ça!! 

Les résultats sont ici.

Le site officiel ici.

photos4hvttandigny17avril2010052.jpgdscn6318.jpgphotos4hvttandigny17avril2010080.jpgdscn6335.jpgphotos4hvttandigny17avril2010294.jpg


Actions

Informations



Laisser un commentaire




rastafariteam |
toposespagne |
il court il court l'échassi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité Départemental de Spé...
| Qi Gong et arts internes de...
| VCCMM secteur compétition