L’Infernale – Flavy – 2010

11 04 2010

Ce matin départ 7h20 avec le levé du soleil et un bon froid de canard!!! L'Infernale - Flavy - 2010 dans Randos icon_pale
J’entame ma montée sur Flavy pour rejoindre les Gaziers et tous les gens qui maintenant deviennent des amis! icon_cheers dans Randos
Le long du canal je me prend quelques giclettes de rosée matinale mais le sol est sec. icon_twisted
Sur la route entre Jussy et Flavy je rattrape Sdel qui avance tranquilou. Super en avance, il a décidé de s’arrêter dans le village d’avant histoire de faire tourner les jambons un peu plus longuement…
Sur place nous retrouvons toute la clic et bien plus encore! Du monde du coin c’est déplacé même si le rassemblement du 55km ne parait pas très volumineux. Café avant le départ, petite ambiance sympatoche… Nous discutons et nous regroupons les troupes avant le coup d’envois. Kris arrive avec déjà 30km au compteur. Xrace, devant venir en VTT de Saint Quentin arrive en voiture, la chouille a était trop forte, Olive arrive en cuissard court et maillot court, chaud comme un lapin!! icon_lol
C’est partit, le petit groupe s’élance, avec Kris nous fermons la marche et il m’annonce qu’aujourd’hui il ne tirera pas…icon_scratch j’approuve son idée et nous nous élançons doucement.
Comme convenu, nous laissons Gerco devant…jusque la sortie de Flavy icon_lol et nous haussons le rythme en douceur en surveillant les Gaziers loin devant. Nous imaginons Xrace et Olive en tête tirant la plaque, StreetRider les suivant de prêt…icon_wink
La première difficulté nous amène à monter Le Coquerel et a traverser le bois de la Gaise avant d’attaquer de la plaine mais très très nivelée. Très jolie coin d’ailleurs. Ravito, assez simple, mais tout y est : abricot sec, banane, chocolat, jus d’orange, Coca… de quoi se remettre d’aplomb. Jusqu’alors nous jouons au yoyo avec Sdel et Cram. On rattrape StreetRider et Olive qui réparent une crevaison. Xrace attent au ravito.
Nous repartons en direction de Caumont, Bethancourt en Vaux et là le rythme s’intensifie. C’est plus fort que nous. icon_lol
Longue montée dans la réserve de Commenchon ou les vététistes s’étalent tout en longueur. Les cuisses commencent à faire parler d’elles!
On s’attaque au Mont Peleu avant de passer prêt de La Neuville En Baine ou un second ravito nous attend. Toujours les même Gaziers autour de nous.
On remonte le Mont des Pierres avant de se re-faire le Mont Coquerel. Ouch, ça tiraille dur mais la vue d’autres vététistes me donne le moral.
3 ème ravito sur les hauteurs de Cugny ou nous ne faisons que passer. Nous somme maintenant mélangé aux 30 et 15km.
Kris place une patate et je ne le revoit plus… Je rattrape Max et décide de l’aider à revenir, avec ce vent frais de face en plaine….Pas glop…icon_pale
Nous arrivons après environs 3 heures de ride. J’ai les jambons cuit, ça tombe bien, ce midi c’est casse courte au jambon! icon_lol une bouteille d’eau et roule ma poule… pour un retour à la maison.

Au total 81Km et 955m de D .

L’organisation, sans être super prestigieuse n’a pas à être plus critiqué que ça.
Avec Kris nous n’avons jamais quitté la trace, beau fléchage orange bien pétant dans les chemins, petites (peu etre trop petites) flèches en bois dans les bois, rubalise…
Apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde. Nous avons suivi un gars un moment qui a chaque intersection se trompait! Ça en devenait hilarant 29303 mais ça souligne qu’il devait bien y avoir un problème de fléchage.
Le tarif : 5€…suspect je trouve ça un peu chéro en regard des prestations… En même temps ce n’était pas une surprise.
Le parcours : Rien à dire. Je l’ai adoré. Beaucoup de coup de cul, de bois, un peu de plaine mais très nivelé. Le seul hic, un peu trop de bitume à mon goût.

Voili voilou…à l’année prochaine…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




rastafariteam |
toposespagne |
il court il court l'échassi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité Départemental de Spé...
| Qi Gong et arts internes de...
| VCCMM secteur compétition