La Galibotte 2009 – Noyelles sous Lens

21 11 2009

Réveil 5h30…dur dur – Départ 6h20 – J’arrive chez Kris02 à 6h50, le temps de charger la voiture et on part pour Noyelles sous Lens.
Sur la route, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie! Ça sent pas bon!

Sur place, Fred et Sdel sont déjà là, Gerco arrive avec tout le restant de la team.

Inscription et on file se préparer au Roomsty. Ce sera d’ailleurs notre point de départ car tout le monde nous y attend! La Galibotte 2009 - Noyelles sous Lens dans Randos icon_lol Kris02 peaufine le réglage de ses Spinergy.

Les premiers coups de pédales sont donnés sur la route qui nous mène au premier terril ou on aura un avant goût de ce qui nous attend : de la boue liquide en veux tu en voilà! Mmmmmmh j’ai bien fait de mettre un pneu neuf derrière.

Ca grimpe, ça descend sur du single ou tous les niveaux se croisent. De petits bouchons et un bordel pas possible. Il y a des gens dans tous les sens! Ca coupe, ca esquive… c’est assez marrant.

Je laisse les copains partir et me concentre sur le pilotage histoire d’en faire le plus possible sur le spad (mission réussie icon_cheers dans Randos).A la sortie de ce terril, je me retrouve avec Kris et on décide d’envoyer pour récupérer les Gaziers… C’est peine perdue, même avec un Kris en relance tout le temps on remonte pas mal de monde. Ravito…vite dépassé sans arrêt car nous n’avons qu’un seul objectif en tête. Je prends le relais dans un petit passage étroit, je coupe un peu trop un zig zag et une branche coince mon guidon à droite : paf, la gamelle heureusement sans casse ni bobo.

On longe le canal de Lens et on saute de terril en terril jusque Oignies ou le vent souffle fort et la monté du terril est éprouvante. D’ici, un gosse se joint à nous et nous en mets plein la vue…affraid

Le retour se fera plus directement par le canal et toujours dans une boue super liquide… Derrière les lunettes, ça commence à ne plus être net! icon_lol

43km et 160m de D+…et oui, je n’ai pas le dénivelé des terrils sur carto donc pas très précis cette fois. A l’arrivé : casse croute, danette vanille/caramel, soupe, boisson fraiche…icon_king

Rando vraiment très sympa à faire. Amusante et plaisante avec une bonne ambiance. Certe, un peu trop de monde mais on est loin des Roc’h des Monts d’Arrée.
Le parcours, technico/ludique, est composé de boucles dans les terrils et de liaisons assez roulantes et rapides.
En voyant la carto, on peut s’appercevoir que nous naviguons en plein milieu de zone urbaine.

Chapeau aux organisateurs pour nous avoir tracé un tel parcours.

Une rando dans les terrils….ben j’y retournerais!! 32869

 

dsc00278.jpgdsc00277.jpgdsc00280.jpgdsc00281.jpgdsc00279.jpg


Actions

Informations



Laisser un commentaire




rastafariteam |
toposespagne |
il court il court l'échassi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité Départemental de Spé...
| Qi Gong et arts internes de...
| VCCMM secteur compétition